Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
5 octobre 2008

HAWAII 2003 (7) GREEN SAND BEACH

Continuant notre découverte de l’île, c’est vers le sud que PHILIPPE nous entraîne. Cette zone désertique austère, balayée par le vent et protégée des pluies par la barrière que constitue le MAUNA LOA , est essentiellement peuplée d’hawaiiens en quête de leurs racines.

pointe_sud_hawaii_02

C’est ici dit on ,à SOUTH POINT , que vers l’an 1000 les tahitiens débarquèrent pour ensuite conquérir l’ensemble de l’archipel , établissant un système social dont l’esprit d’Alhoa tire son essence .

pointe_sude_hawaii_01

Entretenue par une extrême pauvreté, l’opposition au système américain est ici très vive . On a pu voir des statues symbole dénonçant une certaine forme d’oppression ressentie par ces hawaiiens.

Pour l’heure nous nous dirigeons vers une plage de sable vert, une curiosité de cette région . C’est par une piste  en terre chargée d’oxyde de fer donnant cette teinte rouge caractéristique que nous accédons à une anse encaissée entre un éboulement de roches volcaniques à l’ouest et une falaise de tuf rongée par le ressac à l’est.

south_point_02

La couleur verdâtre du sable est due à des cristaux d’olivine extrait des roches volcaniques. Il suffit d’ailleurs de briser ces roches pour mettre à jour ces cristaux

olivinr_01

Ces cristaux sont d'ailleurs utilisés en bijouterie.

olivinr_02

La plage est encaissée entre des parois burinées par la houle

green_beach_05

La descente sur la petite plage est un peu acrobatique

green_beach_03

, mais la baignade est la récompense après cette marche dans la poussière.

green_beach_04

A suivre......

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité