Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
5 novembre 2008

SANTORIN 2006 (2) OIA ET IMEROVIGLI

Un peu plus haut en direction de Firostefani nous entrons dans le quartier catholique dominé par la cathédrale saint Jean Baptiste et son clocher ouvragé restauré après le dernier séisme.

Image_saisie_26

Image_saisie_27

Après le virage de Pastouli qui domine Fira, le chemin piétonnier rejoint Firostéfani et domine les nombreux petits hôtels imbriqués et tout en recoins au dessus de pentes vertigineuses.

Image_saisie_28

Le village d’Imerovigli, le plus haut de la caldeira est tout aussi typique, il offre une continuité dans l’esthétique, mais sa particularité réside dans le promontoire de Skaros.

Image_saisie_31

On y accède par des marches dévalant la pente. Le site était occupé par une forteresse vénitienne dont on voit encore les ruines.

Image_saisie_35

En contrebas, un sentier vertigineux conduit à la chapelle de Théoskepasti qui domine l’abîme. La vue et la sensation de crainte qui émane du paysage sont exceptionnelles

Image_saisie_33

Image_saisie_34

Depuis la place d’Imerovigli, le chemin continue en direction de Oia sur la pointe nord de l’île.

Image_saisie_36

Oia est un des plus ancien village de l’île,c’est aussi un des rares villages des Cyclades à avoir conservé son charme traditionnel. On y trouve même des ruelles pavées de plaques de marbre.

Image_saisie_37

Très prisé des touristes , Oia est un lieu incontournable d’ou l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil de l’île qui se détache sur le volcan ou la mer en arrière plan.

Image_saisie_38

A suivre.....

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité