Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
31 octobre 2009

COSTA RICA 2009 (4) RANDONNEE DE BETANIA A RANCHO TIMANU

map_rando_06_01

A 7h le soleil est déjà chaud, nos bagages inutiles pour la journée seront chargés sur les chevaux et nous portons le juste nécessaire.

rando_rancho_timanu_porteur

Nous traversons d’abord des prairies d’où l’on domine les vallées et sommets voisins.

Image_saisie_12

Rapha, toujours à l’affût, nous montrera, les merveilles de cette nature, on dégustera la sève d’arbre, on respirera toutes sortes de parfums, on mâchouillera des feuilles, bref il nous initiera aux multiples ressources naturelles de la forêt costaricienne.

Image_saisie_13 Image_saisie_14

Cette randonnée, plus courte que la précédente est globalement plus facile, mais les successions de raidillons nous ferons apprécier quelques poses,

rando_b_tania_pose_01

Au bord du chemin, une impressionnante de vipère viendra nous saluer.

rando_rancho_timanu_vip_re_02

Enfin nous arrivons à l’auberge. Toute la famille de Santiago le frère de Rapha est là pour nous accueillir, du petit minot à l’ainée.

Image_saisie_17 Image_saisie_18

Le site offre une vue exceptionnelle sur toute la nature environnante. Quelques bungalows sont disséminés dans un jardin où abondent les fleurs tropicales et les oiseaux.

rancho_timanu_bungalow_01

L’épouse de Santiago a préparé un repas traditionnel et nous le savourerons après ces heures d’effort.

rancho_timanu_self_service

Prenant possession de notre chambre, nous découvrirons cette décoration digne des plus grands hôtels. Une délicate attention que nous apprécierons.

rancho_timanu_notre_chambre_03

Dans l’après midi, accompagnés des enfants de Santiago, nous apprécierons un bain dans des piscines naturelles creusées par un petit torrent en contrebas de l’auberge.

rancho_timanu_piscines_naturelles_07

Renaud profitera du calme apaisant du lieu pour exercer ses talents d’aquarelliste.

L’auberge bénéficie d’un système autonome et original de production de gaz domestique alimentant la cuisine. Je n’avais jamais vu une telle installation. En cette fin d’après midi, Eric nous fera une visite commentée de l’installation

rancho_timanu_production_de_m_thane_04

Une batterie de trois cochons produit du lisier dont la décomposition dans une cuve spéciale, forme du méthane, directement employé comme gaz de combustion à la cuisine de l’auberge. Génial non !!!

Image_saisie_23

A la nuit tombante, Rapha ira nous débusquer des grenouilles dans le jardin. Ce petit spécimen, blotti dans un arbre, sera nullement effrayé par notre présence et se laissera filmer telle une star.

rancho_timanu__glass_frog_01

Nous verrons également d’autres spécimens plus communs et ce mastodonte impressionnant.

rancho_timanu_smoky_jungle_frog_02

Pour le dîner, la fille de Santiago nous préparera ces fameuses tortillas avec les incontournables riz et haricots noirs.

......

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité