Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
18 avril 2010

THAILANDE 2010 (2) MARRIOTT RESORT & SPA A PHUKET

Pour ce premier jour, nous récupérons des fatigues liés au décalage horaire de 6h en cette saison ; et c’est au bord des piscines de l’hôtel que nous apprécierons les serviettes fraîches, les verres d’eau glacée distribués régulièrement et les bulles vivifiantes des nombreux jacuzzis disposés en divers endroits.

h_tel_marriott_piscine_nord_06

h_tel_marriott_piscine_principale_09

La plage de Mai Khao s’étalant sur plusieurs km est presque déserte, quelques jeunes japonaises y jouent les tops model sous le regard amusés des gardiens de l’hôtel.

plage_de_mai_khao_17

Dans ce calme si apaisant, difficile d’imaginer la fureur destructrice de la mer lors du terrible tsunami du 26 décembre 2004.

Le jardin de l’hôtel est aussi un havre de paix où abondent bougainvilliers, frangipaniers et toutes sortes de palmiers.

h_tel_marriott_jardin_piscine_nord_03

h_tel_marriott_jardin_piscine_nord_01

Mais l’endroit le plus envoûtant est sans doute ce petit lac, au nord de la propriété,

h_tel_marriott_north_pool_04

sur lequel, au petit matin, les oiseaux en quête d’insectes ou de petits batraciens marchent délicatement sur les feuilles de nénuphars.

h_tel_marriott_north_pool_09

Au milieu, dressé sur un îlot, ce petit autel dédié à Bouddha est un lieu de recueillement pour ses adeptes.

h_tel_marriott_north_pool_bouddah_03

Le soir venu nous profiterons de l’ « happy hour » au Blue Bar, un lounge de bord de mer ou sont servis les cocktails les plus variés aux hôtes lovés dans ces canapés douillets, dans l’attente du merveilleux coucher de soleil sur la mer Andaman.

h_tel_marriott_blue_bar_cocktail_01

plage_de_mai_khao_04

Pour ce qui est des repas, nous avons également le choix entre 6 restaurants, allant du buffet au restaurant gastronomique et l’incontournable italien.

h_tel_marriott_siam_deli_tiramisu_01

Nous les testerons tous et il faut reconnaître que la cuisine était de qualité. Une recommandation toutefois, mieux vaut éviter les plats typiquement Thai, où piment et curry vous coupent littéralement le souffle.

......

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité