Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
25 avril 2010

THAILANDE 2010 (3) ESCAPADE A KHO PHI PHI

Notre première excursion sera Kho Phi Phi. Nous rejoindrons d’abord, la Marina Royale située côte Est. au nord de capitale de l’île. C’est d’ici que les groupes se constituent. Nous serons une dizaine à embarquer sur un magnifique speed boat bleu.

marina_royale_phuket_01

Kho Phi Phi est en fait constitué d’un chapelet d’îles au nombre de 6 dont les plus importantes sont Phi Phi Don, la capitale et Phi Phi Ley.

Capturer_11

Situées à 48km de Phuket, il nous faudra 1h pour les atteindre.

Capturer_12

Ces îles sont de hauts lieux pour la plongée et offrent des sites grandioses où des falaises vertigineuses plongent dans une eau turquoise.

phi_phi_don_05

Notre bateau accostera d’abord à Phi Phi Don sur la plage de Yongkasem. L’endroit est squatté par une colonie de singes, bien informée de la venue de touristes et qui se précipite sur le rivage dès l’approche des embarcations. C’est une véritable razzia sur les bananes.

phi_phi_don_singe_08

Nous continuons notre exploration en direction de Phi Phi Ley. Cette île bordée de falaises abruptes est inhabitée.

Les roches calcaires sont truffées de cavités et en particulier la grotte Viking, qui doit son nom à la forme des rochers ressemblant à une proue de drakkar, est un lieu réputé pour ses nids d’hirondelles que les locaux viennent ramasser au prix d’acrobaties dangereuses sur des échelles de bambous.

phi_phi_ley_grotte_avec_ramassage_de_nids_d_hirondelles_01

Un peu plus loin, toujours sur la côte Est de l’île nous pénétrons dans Phi Ley Cove, une baie dont l’entrée est si étroite qu’elle fait penser à un lagon intérieur enserré de falaises.

phi_phi_ley_lagon_02

Les eaux peu profondes et le sable blanc donne ces couleurs irréelles, nous sommes ici dans un des plus beaux sites naturels que j’ai pu visiter à l’égal de la baie de Oro sur l’île des Pins en Nouvelle Calédonie ou du lagon Bora Bora en Polynésie.

phi_phi_ley_lagon_11

Nous sommes en moyenne saison et le point négatif est toutefois le nombre invraisemblable de bateaux et leurs pollutions associées que ce soit le bruit des moteurs ou les émanations d’essence qui viennent se diluer dans l’eau.

phi_phi_ley_lagon_10

A l’évidence, un minimum de régulation doit s’imposer si l’on veut préserver la beauté du site.

..........

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité