Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
19 juin 2011

CAMBODGE ANGKOR 2011 (1) SIEM REAP ET TA PROHM

Après une escale à Luang Prabang au Laos, nous débarquons à Siem Reap au Cambodge.

siem reap_01 

Notre accompagnateur est Nhem un guide francophone des Chemins d'Angkor . Plus âgé que Tien, son style est plus conventionnel.

L’ambiance de Siem Reap, contraste fortement avec celle d’Hanoi. La ville beaucoup plus petite semble paisible et l’alignement d’hôtel sur la route de l’aéroport ne trompe pas sur sa vocation touristique à une encablure des temples d’Angkor.

 L’hôtel Angkoriana planté juste en face du musée d’Angkor nous accueille, le hall finement décoré

hotel angkoriana_04

et les statuts de son patio enserrant une petite piscine, donnent déjà le ton du séjour.

hotel angkoriana_06

Ce sera « Angkor et Angkor ».

hotel angkoriana_08

Le prestataire local « Les Chemins de Angkor » dirigé par un français devait nous faire une petite conférence d’introduction. Etant actuellement en France, nous aurons en substitution la visite du Ta Prohm.

Cela ne vous dit peut être rien, mais il s’agit du fameux temple d’Angkor, que l’on présente dans les tous les guides et manuels, enfoui sous les racines de fromager et de ficus. C’est aussi là que Jean Jacques Annaud tourna des scènes du film « les deux frères » racontant l’épopée de deux tigres jumeaux séparés peu après leur naissance.

site d'angkor_ta prohm_02

Ce temple construit au XIIIème siècle est parmi les plus récents, mais les archéologues et architectes n’ont pas voulu le restaurer comme beaucoup d’autres, voulant ainsi montrer sur cet exemple, ce qu’était le site d’Angkor à l’époque de sa redécouverte à la fin du XIXème siècle.

site d'angkor_ta prohm_07

Le guide nous expliquera aussi, que les racines de fromagersont la particularité de se transformer rapidement en un amas poudreux sans consistance. Leur destruction aurait inévitablement conduit à l’effondrement du temple

site d'angkor_ta prohm_09

 

site d'angkor_ta prohm_04

 

site d'angkor_ta prohm_11

 

site d'angkor_ta prohm_25

Durant une semaine, nous sillonneront l’immensité de ce site mythique d’Angkor.

 

...........

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité