SOIF D AILLEURS
7 janvier 2009

ILE MAURICE 2004 (2) PORT LOUIS, LA BAIE DES TAMARINS ET L'ILE AUX BENITIERS

Le sud Ouest de l’île et la région du morne Brabant nous étaient inconnus et c’est en catamaran que nous les découvrons. Partis du yacht club de Grande Rivière Noire,nous remontons tout d’abord sur quelques milles le lagon, en direction de la baie du...
4 janvier 2009

ILE MAURICE 2004 (1) GRAND BAIE ET LE JARDIN PAMPLEMOUSSE

10 ans déjà que nous sommes venus pour la première fois sur cette île de l’océan Indien. Qu’allions nous retrouver ? Serons nous déçus, surpris ou émerveillés par les changements. A l’époque nous avions opté pour un séjour sur la côte Est. Cette fois...
30 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (8) DECOUVERTE DE TANIKELY

Avec nos amis de la première partie de voyage nous avions convenu de nous retrouver chez Loulou, un restaurant réputé du nord de l’île, installé sur la plage d' Andilana. Et ce dimanche nous étions tous réunis pour déguster les traditionnelles langoustes...
29 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (7) BAIE DE MADIROKELY ET RESERVE DE LOKOBE

Ainsi s’est achevée la première partie du voyage, et ce matin, le groupe se sépare. Deux d'entre nous resteront quelques jours au nord de Nosy Bé, et nous prendrons avec un autre couple, la direction de la baie de Madirokely au sud ouest de l'île pour...
28 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (6) HELLVILLE ET NOSY BE LODGE

Notre périple sur la grande île se termine et depuis Ankifi nous rejoignons Hellville sur l’île de Nosy Bé. Une magnifique 4L jaune, démarrée de façon originale, nous amènera par une piste plutôt cahoteuse au Nosy Bé lodge notre prochain gîte étape. Ce...
26 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (5) AMBANJA ET SES EPICES

En fin d’après midi nous prendrons la direction d’Ambilobe pour atteindre ensuite notre gîte au Palma Nova à Ambanja, ancienne capitale de la vanille et aujourd’hui réputée pour ses plantations de cacaos. L'hôtel est sommaire, mais c'est tout de même...
23 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (4) TSINGYS ROUGES ET RESERVE D'ANKARANA

Le lendemain, notre 4x4 prend la direction de la côte Est au sud de Diego; une piste tracée dans des plantations d’eucalyptus nous conduira à un des endroits les plus photogénique de notre voyage, les tsingys rouges. Ces étranges concrétions doivent leurs...
22 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (3) LA MONTAGNE D'AMBRE

Notre première réelle immersion dans la vie quotidienne des malgaches sera la visite d’un marché de troc. Une fois par semaine, les habitants des villages de la région de Diego arrivent ici avec leurs charrettes tirées par des zébus, et chargées de leur...
21 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (2) DIEGO SUAREZ ET LES TROIS BAIES

Une nuit réparatrice nous a mis en forme pour cette journée de découverte des environs de la ville. Diego est construit au bord d’une baie extrêmement bien abritée, servant de refuge en cas de cyclone, fréquents dans cette partie de l’océan Indien. Les...
19 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (1) HELLVILLE ET ANKIFI

En mai 2008, notre envie de voyage nous conduit dans l'Océan Indien sur l'île continent: Les formalités d’entrée réglées à notre arrivée à l'aéroport de Nosy Bé, c’est rapidement l’immersion dans l’ambiance du marché coloré du port d’Hellville. et l’opportunité...