Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOIF D AILLEURS
19 novembre 2008

MADAGASCAR 2008 (1) HELLVILLE ET ANKIFI

En mai 2008, notre envie de voyage nous conduit dans l'Océan Indien sur l'île continent:

Sans_titre_True_Color_02

Les formalités d’entrée réglées  à notre arrivée à l'aéroport de Nosy Bé,  c’est  rapidement l’immersion dans l’ambiance  du marché coloré du port d’Hellville.

Photo_219

et l’opportunité d’acheter quelques  fruits exotiques que nous apprécierons  lors de cette première journée  de transfert sur Diégo Suarez.

Photo_216

Les bagages des six membres du groupe sont vite chargés sur un speed  boat  qui nous conduit en 30 mn sur l’île rouge, à  Ankifi.

Image_saisie_01

De ce petit port de pêche, un interminable parcours de liaison empruntant la nationale 6, véritable épine dorsale de Madagascar, doit nous conduire à Diego Suarez à la pointe nord de l’île

map_madagascar_03

La journée entière sera nécessaire pour atteindre notre objectif. Mais  nous ne sommes pas déçus, les paysages sont superbes malgré l’évidence des ravages de la déforestation.

Photo_226

Déjà en bordure de route, nous pouvons voir de magnifiques caméléons.

Photo_223

A  midi  un repas à base de riz, avocats et crevettes sera servi dans une guest house  typique construite avec les branches et les troncs d’arbres du voyageur, l’emblème de Madagascar. 

Dans les villages, les habitants nous pressent sans agressivité pour acheter leurs marchandises. Ici nous sommes dans une zone  de prospection de pierres semi précieuses

Image_saisie_03

et Mimi devra freiner ses envies de Topaze étoilé.

saphirs1

En fin d’après midi, éprouvés par une nuit d’avion et une journée de minibus inconfortable, nous trouvons  à Diego Suarez, gîte et couvert à l’hôtel qui n’a d’impérial  que le nom.

Photo_230

A suivre....

Publicité
Commentaires
SOIF D AILLEURS
Publicité
Publicité