SOIF D AILLEURS
9 octobre 2010

VANUATU 2002 (7) TEMPETE TROPICALE ET RETOUR A LALINDA

La tempête est à son paroxysme, et nous devons nous replier au camp de base. La caméra gorgées d’humidité sont inutilisables .Nous passons ainsi 36h bloqués dans nos tentes igloo, dans l »attente du retour des porteurs . Enfin nous quittons cet enfer,...
24 octobre 2009

COSTA RICA 2009 (3) RANDONNEE DE SANTA MARIA A BETANIA

Ce matin les choses sérieuses commencent, une randonnée de 8h en forêt tropicale humide est au programme. Des 4x4 nous conduisent tout d’abord au point de départ, par une piste cahoteuse. Peu après avoir traversé le Rio Naranjo, et après 2h de trajet,...
6 août 2011

CAMBODGE ANGKOR 2011 (4) TEMPLE PREAH KO ET LOLAI

Les premiers temples construits sur Phnom Kulen à l’époque de J II était constitués de tours souvent carrées en briques avec des murs en latérite et des linteaux et colonnettes en grès et de forme carrée puis octogonales Avec Indravarman I et J III, aux...
2 septembre 2009

CROISIERE AUX MARQUISES (1999) L'ARANUI FAIT ESCALE A TAHUATA

Tout près d’Hiva Hoa, au large d’Atuona, l’île de Tahuata est notre prochaine destination. Pour l’atteindre nous franchissons un étroit chenal : le canal du bordelais, un nom curieux pour ce site des antipodes. D’ailleurs personne ne pourra expliquer...
30 avril 2011

VIETNAM TONKIN 2011 (5) TREK DANS LA RESERVE NATURELLE DE PU LUONG (2)

Nos bagages pour les jours suivants ont été amenés par des motocyclistes. Leur job ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisqu’ils se chargeront également de cuisiner nos repas durant tout le trek. La douche et les toilettes sont également très sommaires, mais...
18 octobre 2008

HAWAII 2003 (14) DU VOLCAN A L'ATOLL

Cette incursion sur l’immense champ de lave du Kilauea me donne l’opportunité d’évoquer en quelques lignes un sujet qui me passionne et qui est un peu à l’origine de l’URL de mon blog « seafire » ; la mer (sea) et ses atolls paradisiaques et le feu (fire)...
10 octobre 2008

HAWAII 2003 (10) EN HELICO SUR LE PUO'O

Le rythme du voyage ne faiblit pas . Ce matin nous embarquons en hélicoptère pour un survol du PU’UO’O et des cascades de la région de HILO . Le survol de la côte orientale montre des rivages déchiquetés et par endroits des piscines naturelles . Le pilote...
9 mai 2010

THAILANDE 2010 (5) RAFTING ET PLANTATIONS D'HEVEA

Le jour suivant nous avons programmé un trekking à dos d’éléphant. Nous prenons la route du nord, traversons le pont séparant Phuket du territoire principale et plongeons dans la campagne profonde de la province de Phang Nga. Perdu dans les montagnes,...
3 octobre 2008

HAWAII 2003 (3) SUR LES COULEES

L'archipel d'HAWAII est donc constitué d'un alignement comprenant 6 îles principales: Big Island (ou HAWAII), Maui, Molokai, Lannai, Oahu (ou se situe Honolulu) et Kauai BIG ISLAND abrite les seuls volcans actifs des îles HAWAII, nous sommes ici près...
6 décembre 2008

GUATEMALA 2008 (3) LES VOLCANS ACATENANGO ET FUEGO

Après une nuit de repos à Antigua, Manu et Gregorio reprennent la route pour une expédition sur un des complexes volcaniques des plus actifs du Guatemala, les volcans jumeaux Acatenango et Fuego. Dominant Antigua de leur 3976m et 3763m respectivement....
28 mars 2009

SHANGHAI 2009 (6) LA CEREMONIE DU THE EN CHINE

Dans le vieux Shanghai, une attraction est le pont en Zigzag et la maison du thé où l’on peut participer à une cérémonie du thé selon la coutume chinoise qui a semble t’il rien à voir avec celle du japon. Durant ma visite, j’ai donc participé à ce rituel....
11 avril 2009

UNE SOIREE BELLY DANCING A DOHA AU FISH MARKET (3)

les distractions nocturnes au Qatar sont assez limitées, en fait elles se concentrent dans les grands hôtels de Doha où se retrouvent les expatriés, les ex stars du foot venues au Qatar pour arrondir leurs retraites ou les jeunes Qataris s’exhibant avec...
5 août 2009

SUISSE (2004) RANDONNEE DANS LE VALAIS AU PIC D'ARTZINOL

Nous sommes à la mi-septembre, nous venons d'atterrir à l"aéroport de Genève, et nous rejoignons nos amis près de Lausane. Nous avons organisé pour le week end, une randonnée dans le Valais avec l’ascension du pic d’Artzinol. Nous remontons la vallée...
7 février 2010

COSTA RICA 2009 (13) ARENAL ET SOURCES CHAUDES

Au bas du Cerro Chato, nous retrouvons les prairies des fincas environnantes et sa majesté Arenal. Nous sommes du côté où les coulées de blocs se détachent du dôme. Pendant que mes compagnons de randonnée s’offrent une petite sieste, je me tiens en veille,...
11 avril 2010

THAILANDE 2010 (1) ARRIVEE A PHUKET

La Thaïlande n’était pas encore une destination figurant à notre liste de voyage, malgré une publicité abondante chez la plupart des tours opérateurs. Il est vrai que nous ne sommes pas vraiment fans des sites touristiques très fréquentés. Mais en évitant...
5 octobre 2008

HAWAII 2003 (7) GREEN SAND BEACH

Continuant notre découverte de l’île, c’est vers le sud que PHILIPPE nous entraîne. Cette zone désertique austère, balayée par le vent et protégée des pluies par la barrière que constitue le MAUNA LOA , est essentiellement peuplée d’hawaiiens en quête...
11 décembre 2008

GUATEMALA 2008 (5) LES VOLCANS SANTA MARIA ET SANTIAGUITO

A Solola nous ferons nos courses sur le grand marché pour notre prochain bivouac; encore une expérience excitante, mais cette fois nous étions accoutumées à la foule. Ensuite une longue route nous conduira dans la banlieue de Quetzaltenango. Au pied du...
13 décembre 2008

REPUBLIQUE DOMINICAINE 2005 (1) SAMANA ET LA CASCADE D'EL LIMON

La République Dominicaine est tellement présentée comme une usine à touristes que nous hésitions à nous y rendre. Finalement nous nous sommes tout de même décidés en ce début mai, mais pas question pour nous d'aller à Punta Cana ou près de Saint Domingue...
25 octobre 2008

NOUVELLE CALEDONIE 2002 (2) ILE DES PINS

La navigation dans des eaux calmes et peu profondes est un régal par petite brise . De nombreux rochers typiques du PACIFIQUE sud hérissent cette baie d’UPI et lui donnent des airs de baie d’ HALONG . A mi chemin du fond de la baie on aperçoit le pic...
19 octobre 2008

HAWAII 2003 (15) ESCAPADE A MAUI

Notre prochaine destination est MAUI, que nous atteignons après un détour par HONOLULU. Depuis KAHULUI une route sinueuse conduit au sommet de HALEAKALA à 3055m d’altitude. Cette montagne est un gigantesque volcan dont les dernières activités éruptives...
20 décembre 2008

COSTA RICA 2008 (1) TECTONIQUE ET VOLCAN POAS

Le Costa Rica est un pays à part en Amérique Latine, avec un régime politique ayant supprimé l’armée et porté ses efforts sur la protection de la biodiversité Il faut dire que ce petit pays est remarquable, par une concentration unique au monde d’espèces...
28 janvier 2009

RIO DE JANEIRO 2008 (2) L'ASCENSION DU CORCOVADO ET DU PAIN DE SUCRE

L’atrium de l’hôtel est ce matin baigné d’une lumière intense, la journée s’annonce belle ; à notre programme les incontournables de Rio, le Corcovado et le pain de sucre. Vers 9h un minibus nous récupère à l’hôtel, nous rejoignons le lac Rodrigo de Freitas...
13 janvier 2009

ILE MAURICE 2004 (4) MINI CROISIERE SUR L'ILE PLATE

Cette fois ci notre curiosité nous conduira tout au Nord de l’île sur des îlots déserts Le petit catamaran Maeva nous attend sur un ponton de Grand Baie et dès 9h nous mettons les voiles. Restant à l’intérieur du lagon, nous longeons d’abord la côte bordée...
28 février 2009

RIO DE JANEIRO 2008 (5) LA FORET DE TIJUCA

Après quelques jours passés dans le tumulte de Copacabana nous aspirions à plus de calme et surtout plus de verdure. Malgré sa taille, Rio a la particularité de disposer dit on, de la plus grande forêt urbaine du monde : la forêt de Tijuca. Après la colonisation,...
11 juillet 2009

HUAHINE (1998) LA POLYNESIE AUTHENTIQUE (2)

Le sud de Huahiné Iti est sauvage avec, ça et là, quelques maisons éparses curieusement fleuries par ces pots de bougainvilliers. Revenant sur la côte ouest, on domine la baie de Bourraine avant de rejoindre le fameux pont séparant Huahiné Nui et Iti....